Leadership

name

Tom Werner

PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

Tom Werner est le président et chef de la direction de Lamb Weston, un rôle qu’il occupe depuis novembre 2016, en plus de siéger au conseil d’administration de Lamb Weston.

En tant que chef de la direction, Tom a dirigé l’organisation au travers d’un essaimage de son ancienne société mère, Conagra Brands. Il a également mis en place une équipe de direction et a développé toutes les capacités d’une organisation autonome. Sous la direction de Tom, Lamb Weston a développé son empreinte manufacturière mondiale par des expansions organiques et des acquisitions stratégiques afin de répondre à la demande mondiale croissante de frites.

Tom a fait appel à son leadership éclairé et stratégique, à ses compétences de gestion générale, à son sens des finances et à sa capacité à former des équipes pour stimuler la performance et l’exécution des activités chez Lamb Weston et tout au long de sa carrière. Tom a précédemment occupé les postes de président des aliments commerciaux et de président par intérim de marques privées pour Conagra. Au cours de ses 17 ans chez Conagra Brands, il a occupé des postes à responsabilités croissantes dans les secteurs des aliments commerciaux et des aliments destinés aux consommateurs de Conagra.

Tom est titulaire d’un MBA de la Rockhurst University à Kansas City, Missouri, et d’une licence ès sciences en administration des affaires avec une spécialisation en comptabilité du Saint Mary of the Plains College à Dodge City, Kansas.

name

Robert McNutt

VICE-PRÉSIDENT DIRECTEUR ET DIRECTEUR FINANCIER

Robert McNutt a été nommé vice-président directeur et directeur financier en novembre 2016, et est entré en fonction le 16 janvier 2017.

Rob a rejoint Lamb Weston après avoir travaillé pour la société de papier Expera Specialty Solutions, où il a mis en place une nouvelle organisation financière et dirigé tous les aspects financiers de la création d’une nouvelle société en tant que directeur financier. Avant de rejoindre Expera, Rob a été directeur financier chez Greif, Inc. et chez Boise, Inc. La vaste expérience de Rob dans des postes financiers de haut niveau, son travail avec les conseils d’administration et sa connaissance de divers publics financiers externes font de lui un candidat particulièrement qualifié pour ce poste chez Lamb Weston.

Rob est titulaire d’une maîtrise en comptabilité et d’une licence ès arts en comptabilité et en finance, toutes deux de l’Université d’État de Washington.

name

Micheline Carter

VICE-PRÉSIDENTE DIRECTRICE ET DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

Micheline Carter a été nommée vice-présidente directrice et directrice des ressources humaines de Lamb Weston en septembre 2016. Micheline est responsable des ressources humaines de Lamb Weston et fournit une stratégie en matière de ressources humaines pour soutenir le plan d’affaires mondial et la direction stratégique de l’entreprise.

Micheline a rejoint Lamb Weston après avoir travaillé pour Kraft Heinz Company, où elle était responsable du personnel américain et de la performance et des fonctions mondiales de l’entreprise. Elle possède une vaste expérience dans l’ensemble du domaine des ressources humaines au sein de sociétés telles que MEMC Electronic Materials, Texas Instruments et Yum! Restaurants International.

Micheline est titulaire d’une maîtrise en développement organisationnel et d’une licence ès sciences en développement des ressources humaines, toutes deux de la Georgia State University.

name

Eryk J. Spytek

VICE-PRÉSIDENT DIRECTEUR, AVOCAT GÉNÉRAL ET SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Eryk Spytek a rejoint Lamb Weston en octobre 2016 en tant que vice-président directeur, avocat général et secrétaire général. Eryk est chargé de gérer le service juridique de Lamb Weston et de conseiller l’organisation sur diverses questions d’ordre stratégique, juridique et de conformité.

Eryk a rejoint l’entreprise après avoir travaillé chez Winston & Strawn LLP, où en tant qu’associé, il a conseillé des clients sur des questions complexes de financement, de gouvernance et de divulgation d’entreprise. Auparavant, il a occupé les postes de vice-président, d’avocat général adjoint et de secrétaire adjoint pour le Mead Johnson Nutrition Company, où il a dirigé des équipes juridiques d’entreprise et régionales, et a contribué à la mise en place de capacités juridiques et de conformité autonomes. Il a également exercé les fonctions de vice-président, d’avocat général et de secrétaire pour Sirva, Inc.

Eryk a obtenu un baccalauréat ès arts à l’Université de Georgetown, un doctorat en jurisprudence de la Loyola University Chicago School of Law et un doctorat en jurisprudence de la London School of Economics & Political Science.

 

name

Sharon Miller

VICE-PRÉSIDENTE DIRECTRICE ET DIRECTRICE GÉNÉRALE, UNITÉ COMMERCIALE MONDIALE

Sharon Miller a été nommée vice-présidente directrice et directrice générale de l’unité commerciale mondiale de Lamb Weston en 2016, lorsque la société s’est séparée de Conagra Brands. Dans ce rôle, elle supervise la chaîne nationale de Lamb Weston et ses entreprises mondiales. En tant que responsable des relations de bout en bout avec la clientèle mondiale de l’entreprise, elle dirige une équipe qui s’appuie sur l’innovation de pointe de Lamb Weston pour créer des partenariats porteurs de croissance.

Dans son rôle précédent, Sharon supervisait l’unité commerciale McDonald’s de Conagra, où elle utilisait les meilleures capacités de Conagra pour servir ce client international.

Sharon a occupé divers postes de direction au cours de son mandat chez Conagra, notamment celui de vice-présidente des ventes pour la coentreprise européenne de Lamb Weston, Lamb Weston/Meijer. Dans son rôle au sein de Lamb Weston/Meijer, Sharon a contribué de manière significative à l’établissement de records en termes de résultats et de bénéfices.

L’expérience internationale de Sharon s’étend sur plus de 25 ans et couvre plusieurs domaines, notamment les ventes, les opérations avec les clients et la chaîne d’approvisionnement. Sa vaste expérience internationale la place en bonne position pour gérer les relations de Lamb Weston avec ses clients du monde entier.

Avant de rejoindre Lamb Weston/Meijer en Europe, Sharon était une des principales responsables des ventes et des affaires chez Lamb Weston, tant aux États-Unis qu’au Canada. Elle a également occupé divers postes de vente auprès de distributeurs de services alimentaires nord-américains. 

Sharon est diplômée de l’Université de Guelph (Canada) et détient un MBA obtenu dans le cadre d’un programme international conjoint de la Kellogg School of Business et de la Schulich School of Business (Canada).

name

Gerardo Scheufler

VICE-PRÉSIDENT DIRECTEUR ET DIRECTEUR DE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT

Gerardo Scheufler a été nommé vice-président directeur et directeur de la chaîne d’approvisionnement de Lamb Weston en août 2019. Il est responsable de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement mondiale de Lamb Weston.

Gerardo possède plus de 25 ans d’expérience dans la chaîne d’approvisionnement, et plus récemment en tant que vice-président des opérations mondiales chez Mondelez International. Dans le cadre de son travail chez Mondelez, il a supervisé un important programme de restructuration mondiale visant à optimiser l’empreinte de la chaîne d’approvisionnement mondiale, y compris les fonctions de fabrication, de service à la clientèle, de qualité, de logistique, de santé, de sécurité et d’environnement, et d’innovation. Dans le cadre de ses fonctions, il était responsable de plus de 50 000 employés, répartis sur plus de 150 sites à travers le monde. Avant de rejoindre Mondelez, il a travaillé pendant plus de 20 ans chez Procter & Gamble, où il a occupé divers postes à responsabilités croissantes, après avoir débuté sa carrière dans les opérations d’usine.

Gerardo a obtenu son MBA à l’Instituto Autonomo de Mexico, et est titulaire d’une licence ès sciences en génie industriel et mécanique de l’Universidad La Salle.

 

name

Mike Smith

VICE-PRÉSIDENT DIRECTEUR ET DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES ALIMENTAIRES, DE LA VENTE AU DÉTAIL, DU MARKETING ET DE L’INNOVATION

Mike Smith a été nommé vice-président directeur et directeur général des services alimentaires, de la vente au détail, du marketing et de l’innovation en juin 2018.

Mike a occupé divers postes de direction depuis qu’il a rejoint ConAgra Foods en 2007, plus récemment à titre de vice-président directeur, Croissance et stratégie. Il a ainsi dirigé Lamb Weston en mettant l’accent sur l’innovation de pointe, le marketing fondé sur les connaissances et la stratégie d’entreprise, avec une supervision directe des organisations de recherche et innovation et de marketing. Il a également été vice-président et directeur général de Lamb Weston Retail, vice-président et directeur général de marques privées, et vice-président du marketing mondial de Lamb Weston.

Mike est diplômé de la Brigham Young University et détient un MBA de la Cox School of Business de la Southern Methodist University.

Leadership

name

Tom Werner

PRESIDENT AND CHIEF EXECUTIVE OFFICER

Tom Werner is the President and Chief Executive Officer of Lamb Weston, a role he’s held since November 2016, and serves as a director on Lamb Weston’s Board of Directors.

As Chief Executive Officer, Tom led the organization through a spin-off from its former parent company, Conagra Brands; established an executive leadership team; and built all of the capabilities for a standalone organization. Under Tom’s leadership, Lamb Weston has grown its global manufacturing footprint through organic expansions and strategic acquisitions to maintain pace with growing global demand for french fries.

Tom has used his strategic thought leadership, general management, financial acumen, and team building skills to drive business performance and execution at Lamb Weston and throughout his career. Tom previously served as the President of Commercial Foods and interim president of private brands for Conagra. He served in roles of increasing responsibility across Conagra's Commercial Foods and Consumer Foods operating segments, during his 17-year career with Conagra Brands.

Tom holds an MBA from Rockhurst University in Kansas City, Missouri, and a Bachelor of Science degree in Business Administration with an accounting emphasis from Saint Mary of the Plains College in Dodge City, Kansas.

name

Robert McNutt

SENIOR VICE PRESIDENT AND CHIEF FINANCIAL OFFICER

Robert McNutt was named Senior Vice President and Chief Financial Officer in November 2016, with an effective start date of Jan. 16, 2017.

Rob joined Lamb Weston from paper company Expera Specialty Solutions, where he established a new financial organization and led all financial aspects of standing up a new company as the Chief Financial Officer. Prior to joining Expera, Rob was the CFO for Greif, Inc., and Boise, Inc. Rob’s extensive experience in senior financial roles, working with Boards of Directors, and a variety of external financial audiences make him uniquely qualified for this role at Lamb Weston.

Rob holds a Master of Accounting and a Bachelor of Arts degree in Accounting and Finance, both from Washington State University.

name

Micheline Carter

SENIOR VICE PRESIDENT AND CHIEF HUMAN RESOURCES OFFICER

Micheline Carter was named Senior Vice President and Chief Human Resources Officer for Lamb Weston in September 2016. Micheline is accountable for all Human Resources functions for Lamb Weston, and provides human resources strategy in support of the overall business plan and strategic direction of the company.

Micheline joined Lamb Weston from Kraft Heinz Company where she was the Head of US People and Performance & Global Corporate Functions. She has extensive experience crossing the full spectrum of human resources functions with companies like MEMC Electronic Materials, Texas Instruments, and Yum! Restaurants International.

Micheline has a Master of Science degree in Organizational Development and a Bachelor of Science degree in Human Resources Development, both from Georgia State University.

name

Eryk J. Spytek

SENIOR VICE PRESIDENT, GENERAL COUNSEL AND CORPORATE SECRETARY

Eryk Spytek joined Lamb Weston in October 2016 as SVP, General Counsel, and Corporate Secretary. Eryk is responsible for managing Lamb Weston's Legal Department, and for advising the organization on various strategic, legal, and compliance matters.

Eryk joined us from Winston & Strawn LLP, where as a corporate partner he advised clients on complex corporate finance, governance, and disclosure issues. Previously, he was VP, Deputy General Counsel, and Assistant Secretary for Mead Johnson Nutrition Company, where he led corporate and regional legal teams and helped establish standalone legal and compliance capabilities; and SVP, General Counsel, and Secretary for Sirva, Inc.

Eryk earned a BA from Georgetown University, a JD from Loyola University Chicago School of Law, and a LLM from The London School of Economics & Political Science.

 

name

Sharon Miller

SENIOR VICE PRESIDENT AND GENERAL MANAGER, GLOBAL BUSINESS UNIT

Sharon Miller was named Senior Vice President and General Manager of the Lamb Weston Global Business Unit in 2016 when the company spun from Conagra Brands. In this role, she oversees Lamb Weston’s domestic chain and global businesses. As owner of the company’s end-to-end global customer relationships, she leads a team that leverages Lamb Weston’s industry-leading innovation to create partnerships for growth.

In her prior role, Sharon oversaw the Conagra McDonald’s Business Unit, where she applied Conagra’s best capabilities towards this global customer.

Sharon held various leadership positions during her tenure with Conagra including Vice President of Sales for Lamb Weston’s European joint venture – Lamb Weston/Meijer. In her role with Lamb Weston/Meijer, Sharon contributed significantly to record-setting top and bottom line results.

Sharon’s global experience crosses 25+ years and several disciplines, including sales, customer operations, and supply chain. Her extensive international experience positions her well for managing Lamb Weston’s global customer relationships.

Before taking her position with Lamb Weston/Meijer in Europe, Sharon was a key sales and business leader within Lamb Weston in both the United States and Canada. She also held various sales positions with North American foodservice distributors. 

Sharon is a graduate of University of Guelph (Canada) and holds her MBA through a joint international program of the Kellogg School of Business and Schulich School of Business (Canada).

name

Gerardo Scheufler

SENIOR VICE PRESIDENT AND CHIEF SUPPLY CHAIN OFFICER

Gerardo Scheufler was named Senior Vice President and Chief Supply Chain Officer for Lamb Weston in August 2019. He is responsible for Lamb Weston’s global end-to-end supply chain.

Gerardo has more than 25 years of Supply Chain experience, most recently as the Vice President of Global Operations at Mondelez International. During his tenure at Mondelez he oversaw a major global restructuring program to optimize the global supply chain footprint, including the manufacturing, customer service, quality, logistics, health, safety and environment, and innovation functions. In his role he had accountability for more than 50,000 employees at more than 150 global locations. Prior to his role at Mondelez, he spent more than 20 years at Procter & Gamble in a variety of roles of increasing responsibility, after starting his career in plant operations.

Gerardo earned his MBA at Instituto Autonomo de Mexico, and has a Bachelor of Science in Industrial and Mechanical Engineering from Universidad La Salle.

 

name

Mike Smith

SENIOR VICE PRESIDENT AND GENERAL MANAGER OF FOODSERVICE, RETAIL, MARKETING AND INNOVATION

Mike Smith was named Senior Vice President and General Manager of Foodservice, Retail, Marketing and Innovation in June 2018.

Mike has held various leadership positions since joining ConAgra Foods in 2007, most recently as Senior Vice President, Growth and Strategy where he led Lamb Weston through a continued focus on industry-leading innovation, insights-based marketing, and corporate strategy with direct oversight of the Research and Innovation and Marketing organizations. He also served as Vice President & General Manager of Lamb Weston Retail, Vice President & General Manger of Private Brands, and Vice President of Global Marketing of Lamb Weston.

Mike is a graduate of Brigham Young University and holds an MBA from the Cox School of Business at Southern Methodist University.